FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Dijon – Olympique Lyonnais, les réactions

Le Dijon FCO a crée la sensation de ce début de saison en accrochant sur sa pelouse l’Olympique Lyonnais (0-0), pour le compte de la sixième journée de D1 Arkema. Retrouvez les réactions à chaud de Wendie Renard et d’Emmeline Mainguy.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’exploit retentissant de Dijon face à l’Olympique Lyonnais

Wendie Renard :

On n’a pas réussit à mettre l’intensité nécessaire, on n’a pas été assez juste dans nos transmissions et nos choix. On a fait trop de cadeaux à la gardienne qui s’est régalée. A aucun moments on a réussit à débloquer la situation. C’est dommage de concéder un nul. Je trouve qu’on a un peu plus accéléré en deuxième mi-temps, on a tout donné mais face à un bloc bas et compact, il faut prendre ses responsabilités. On aurait pu jouer 20 ans, on n’aurait pas marqué.

Emmeline Mainguy :

Je pense que Lyon a eu un jeu assez statique par rapport à d’habitude, on a peut être profité de leur match en Ligue des Champions cette semaine. On avait un peu de mal en championnat, on a prouvé qu’on était une équipe solidaire et solide défensivement. Ce n’est qu’un point sur le plan comptable, mais c’est plus de trois points dans les têtes. Je n’avais jamais fait de résultats contre l’OL, faire un match nul aujourd’hui est un énorme exploit. Il faut profiter et se remettre dedans. Si on arrive à être totalement concernées défensivement on sera difficile à jouer, il faudra se servir de ce match pour la suite.


Photo à la Une : (@DFCO)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer