FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’exploit retentissant de Dijon face à l’Olympique Lyonnais

Le Dijon FCO a crée la sensation de ce début de saison en D1F en tenant en échec l’Olympique Lyonnais (0-0) lors de la sixième journée. Incroyables de combativité et de solidarité, les Dijonnaises, lanternes rouges du championnat, ont déjoué tous les pronostics. Enorme déception pour les Fenottes, qui laissent le PSG filer en tête du classement.

Coup de tonnerre en D1 Arkema ! Le Dijon FCO a crée la sensation de ce début de saison en accrochant l’Olympique Lyonnais sur son terrain (0-0). Largement dominées dans le jeu, les Dijonnaises ont été incroyables de solidarité et de combativité pour décrocher un point face à l’ogre lyonnais, qui écrasait tout sur son passage depuis plusieurs semaines.

Les Fenottes auront tout tenté dans cette rencontre, mais il y avait toujours un pied, une jambe ou une Emmeline Mainguy infranchissable sur sa ligne pour couper court aux offensives lyonnaises. La portière du DFCO a écoeuré les attaquantes adverses, avec d’innombrables arrêts, qui ont permis aux siennes d’arracher le nul. L’exploit des filles de Yannick Chandioux est retentissant, tant l’OL paraissait intouchable en championnat depuis le début de la saison. Une très mauvaise opération sur le plan comptable pour Eugénie Le Sommer et ses coéquipières, qui laissent le PSG prendre deux points d’avance en tête du classement, à trois semaines du duel au sommet entre les deux clubs.

Décidément, le club bourguignon ne réussit pas au club rhodanien ce week-end. Après l’exploit des hommes en Ligue 1 Conforama samedi, qui ont arraché le nul au Groupama Stadium, les femmes ont réédité l’exploit en D1F. Deux résultats que personne n’attendait, mais on le sait bien, dans le football, rien n’est joué à l’avance.


Photo à la Une : (@Vincent Poyer)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer