FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : PSG – Paris FC : Les notes des Parisiennes

Le PSG a remporté le derby francilien face au Paris FC samedi lors de la sixième journée de D1 Arkema. Une victoire deux buts à zéro acquise grâce à un doublé de Marie Antoinette Katoto. Retrouvez les notes des joueuses du Paris Saint Germain.

Les notes des Parisiennes :

Christiane Endler 6 : Un match appliqué pour la Chilienne. Auteure de plusieurs beaux arrêts face à Sallstrom, elle a réussit à se montrer décisive quand le PSG était un peu moins présent défensivement.

Perle Morroni 6 : Active dans son couloir gauche, c’est elle qui récupère le ballon sur le premier but de Katoto. Sa passe dans la profondeur est magnifique. Un match à nuancer car défensivement, elle ne s’est pas toujours montrée à son avantage.

Irene Paredes 6 : La capitaine Parisienne a encore une fois été très présente dans les airs. Parfois dépassée par la fougue et la vitesse de Sallstrom, l’Espagnole a quand même réalisé une prestation de qualité, comme si souvent cette saison.

Pauline Dudek 4 : Comme sa compère de la charnière centrale, la numéro 4 du PSG a eu du mal face à Linda Sallstrom lors de la première période. Après la sortie de l’attaquante du Paris FC, elle a été beaucoup plus tranquille. Un match assez quelconque de la part de la Polonaise.

Eve Perisset 6 : Elle attendait ce match à domicile depuis bien longtemps. De retour de blessure la semaine dernière sur la pelouse de Fleury, la Française a donné le maximum tout au long du match. Active offensivement et appliquée en défense, Eve Perisset a fait un beau retour au stade Jean Bouin.

Formiga 6 : Encore un beau match pour la Brésilienne. Véritable maître à jouer du Paris Saint Germain, la milieu a essayé d’accélérer le jeu au maximum face à une équipe du Paris FC bien en place défensivement.

Grace Geyoro 7 : La Française a été l’une des meilleures parisiennes ce soir. Dans tous les bons coups offensivement, la numéro 8 a également su se montrer solide défensivement notamment face à Gaetane Thiney.

Sara Dabritz 3 : Surement l’une des joueuses qui a le plus déçu ce soir côté PSG. Même si on a vu encore une fois sa qualité technique, elle a semblé ralentir le jeu du PSG. L’Allemande a également été très peu trouvée par ses partenaires.

Nadia Nadim 5 : Après avoir été quasiment invisible en première période, l’ancienne de Manchester City a essayé de monter en puissance dans ce match. Auteure d’un magnifique centre pour le deuxième but de Marie Antoinette Katoto, elle a aussi loupé une belle occasion en fin de match. Une prestation mitigée au final.

Kadidiatou Diani 3 : Il s’agit surement de la moins bonne copie rendue par la tricolore cette saison. Invisible en première période et encore très peu présente après la pause, elle a été remplacée à l’heure de jeu par Karina Saevik.

Marie Antoinette Katoto 8 : Après avoir loupé deux face à face en début de match, l’attaquante du Paris Saint Germain s’est très vite rachetée. Son appel sur le premier but à la trente troisième minute est magnifique. Quant-au second, elle a encore pu montrer la qualité de son jeu de tête. Marie Antoinette Katoto en est déjà à six buts en championnat cette saison.


Photo à la Une : (@Stade Georges Lefevre)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer