FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : PSG – Paris FC : Les notes des Parisiennes

Le PSG a remporté le derby francilien face au Paris FC samedi lors de la sixième journée de D1 Arkema. Une victoire deux buts à zéro acquise grâce à un doublé de Marie Antoinette Katoto. Retrouvez les notes des joueuses du Paris Saint Germain.

Les notes des Parisiennes :

Christiane Endler 6 : Un match appliqué pour la Chilienne. Auteure de plusieurs beaux arrêts face à Sallstrom, elle a réussit à se montrer décisive quand le PSG était un peu moins présent défensivement.

Perle Morroni 6 : Active dans son couloir gauche, c’est elle qui récupère le ballon sur le premier but de Katoto. Sa passe dans la profondeur est magnifique. Un match à nuancer car défensivement, elle ne s’est pas toujours montrée à son avantage.

Irene Paredes 6 : La capitaine Parisienne a encore une fois été très présente dans les airs. Parfois dépassée par la fougue et la vitesse de Sallstrom, l’Espagnole a quand même réalisé une prestation de qualité, comme si souvent cette saison.

Pauline Dudek 4 : Comme sa compère de la charnière centrale, la numéro 4 du PSG a eu du mal face à Linda Sallstrom lors de la première période. Après la sortie de l’attaquante du Paris FC, elle a été beaucoup plus tranquille. Un match assez quelconque de la part de la Polonaise.

Eve Perisset 6 : Elle attendait ce match à domicile depuis bien longtemps. De retour de blessure la semaine dernière sur la pelouse de Fleury, la Française a donné le maximum tout au long du match. Active offensivement et appliquée en défense, Eve Perisset a fait un beau retour au stade Jean Bouin.

Formiga 6 : Encore un beau match pour la Brésilienne. Véritable maître à jouer du Paris Saint Germain, la milieu a essayé d’accélérer le jeu au maximum face à une équipe du Paris FC bien en place défensivement.

Grace Geyoro 7 : La Française a été l’une des meilleures parisiennes ce soir. Dans tous les bons coups offensivement, la numéro 8 a également su se montrer solide défensivement notamment face à Gaetane Thiney.

Sara Dabritz 3 : Surement l’une des joueuses qui a le plus déçu ce soir côté PSG. Même si on a vu encore une fois sa qualité technique, elle a semblé ralentir le jeu du PSG. L’Allemande a également été très peu trouvée par ses partenaires.

Nadia Nadim 5 : Après avoir été quasiment invisible en première période, l’ancienne de Manchester City a essayé de monter en puissance dans ce match. Auteure d’un magnifique centre pour le deuxième but de Marie Antoinette Katoto, elle a aussi loupé une belle occasion en fin de match. Une prestation mitigée au final.

Kadidiatou Diani 3 : Il s’agit surement de la moins bonne copie rendue par la tricolore cette saison. Invisible en première période et encore très peu présente après la pause, elle a été remplacée à l’heure de jeu par Karina Saevik.

Marie Antoinette Katoto 8 : Après avoir loupé deux face à face en début de match, l’attaquante du Paris Saint Germain s’est très vite rachetée. Son appel sur le premier but à la trente troisième minute est magnifique. Quant-au second, elle a encore pu montrer la qualité de son jeu de tête. Marie Antoinette Katoto en est déjà à six buts en championnat cette saison.


Photo à la Une : (@Stade Georges Lefevre)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer