FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Retour sur le succès du PSG dans le derby face au Paris FC

Le Paris Saint-Germain s’est offert le derby en dominant son voisin le Paris FC lors de la sixième journée de D1 Arkema. L’essentiel est là pour les Parisiennes, qui mettent la pression sur l’Olympique Lyonnais qui se déplace dimanche sur la pelouse de Dijon.

Un derby ne se joue pas, il se gagne. Face à son rival le Paris FC, le Paris Saint-Germain n’a pas réalisé le meilleur match de sa saison, loin de là. Mais l’essentiel est assuré, avec une victoire importante pour les filles d’Echouafni, qui mettent la pression sur l’Olympique Lyonnais qui affronte Dijon ce dimanche. Une victoire qui s’est dessinée grâce à un doublé de la pépite Marie-Antoinette Katoto, qui a donné le sourire aux nombreux supporters parisiens présent à Jean-Bouin pour ce derby régional toujours aussi populaire.

Katoto présente dans les grands rendez-vous

C’était l’une des interrogations de l’an passée. Une année exceptionnelle pour Marie-Antoinette Katoto, mais une ombre au tableau avec une inefficacité chronique dans les grands rendez-vous. Cette saison, l’attaquante du PSG répond présent lors des grandes échéances. Buteuse face à Bordeaux, avec l’équipe de France face au Kazakhstan, et auteure d’un doublé ce samedi face au PFC, la pépite semble avoir passé un cap. L’internationale tricolore aura une belle occasion de mettre définitivement fin à ce débat, le 16 novembre prochain avec le duel tant attendu face à l’Olympique Lyonnais.

Le Paris FC n’a pas démérité

Si il y aura forcément de la déception suite à la défaite, le Paris FC n’a pas à rougir de sa prestation. Les coéquipières de Gaetane Thiney ont tenu la dragée haute à leurs rivales pendant 90 minutes, et pourront s’appuyer sur ce match pour continuer à progresser et à engranger de l’expérience. Les filles de Sandrine Soubeyrand auront à coeur de rebondir dès la prochaine journée, car si la lutte pour le titre fait rage entre l’OL et le PSG, celle pour le podium entre Montpellier, Bordeaux, le PFC ou encore Soyaux, promet de faire des étincelles.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer