BasketBasket : LFB

LFB : Villeneuve d’Ascq se donne de l’air, le BLMA continue son sans faute

Lors de la 4ème journée de Ligue Féminine de Basket, l’ESBVA a renoué avec le succès face à Charleville-Mézières. Montpellier-Lattes confirme son très bon début de saison avec une quatrième victoire en autant de matchs.

Après trois journées de championnat, Villeneuve d’Ascq tient enfin un succès. Le nouvel élan impulsé par Rachid Méziane prend enfin forme. A domicile, l’ESBVA-LM a dominé les Flammes Carolo avec Keisha Hampton en pompier de service (17 points). L’aillière américaine a sonné la révolte après une première mi-temps totalement ratée. Menées de huit points à la pause, les Villeneuvoises ont réagi de la plus belle des manières devant leur public au Palacium pour l’emporter (66-59) et sortir de la zone rouge.

Etincelantes depuis le début de la saison, les Gazelles ont confirmé leur forme du moment sur le parquet de Saint-Amand. Dans le Hainaut, le BLMA a creusé l’écart en première mi-temps avant de se déliter au fil des minutes. Les Nordistes ont réussi à prendre l’avantage dans le dernier quart-temps mais Montpellier-Lattes a trouvé les ressources dans les derniers instants pour remporter un quatrième succès de suite. Samantha Whitcomb et Stéphanie Mavunga ont pris les choses en main offensivement (16 et 15 points).

Dans les autres rencontres, le Tango Bourges s’est imposé face au promu Charnay (77-70) qui n’a toujours pas accroché le moindre succès. De son côté, Tarbes a déroulé face aux Déferlantes de Nantes (74-62). Ce dimanche, le LDLC ASVEL féminin se déplace à Landerneau et la Roche Vendée accueille Basket Landes.


Photo à la Une : (@FFBB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer