HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions : Metz face à un ogre européen

Metz se déplace ce dimanche du côté de Kristiansand en Norvège. Un match qui sent la poudre entre les deux premières équipes du groupe A de la Ligue des Champions.

Metz connaît un début de saison parfait. Comme à leur habitude, les Messines marchent sur leurs adversaires. Avec dix victoires en autant de matchs, toutes compétitions confondues, les filles d’Emmanuel Mayonnade sont en pleine confiance. Mais le nom de leur adversaire rappelle de mauvais souvenirs en Moselle.

Un remake du dernier final four

C’est une superbe affiche européenne. Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois lors de la petite finale du Final Four de la Ligue des Champions. Après leur défaite en demi-finale contre Rostov, les Messines n’avaient pas réussi à relever la tête et Kristiansand s’était imposé d’un petit but (31-30). Une défaite qui fait encore très mal à la tête des coéquipières de Grâce Zaadi.

Une première place à assurer

Ce dimanche, elles espèrent donc à tout prix se racheter. Privées pour ce match de leur gardienne Laura Glauser, gravement blessée aux ligaments croisées, c’est l’attaque qui devra prendre le dessus sur l’équipe Norvégienne. Cela permettrait aux Dragonnes de consolider cette première place et de faire un grand pas vers le tour principal de la Ligue des Champions. Une compétition dont rêvent toutes les coéquipières de Manon Houette.

Manon Houette sera encore à suivre ce dimanche

Photo à la Une : (@Metz Handball)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer