FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les Tops du week-end

Retour sur un week-end riche en émotions avec la sixième journée de D1 Arkema qui a tenu toutes ses promesses. Emmeline Mainguy, Valérie Gauvin, Marie-Antoinette Katoto, Viviane Asseyi. Retrouvez les tops du week-end.

Emmeline Mainguy, héroine du succès dijonnais face à l’OL

C’est l’héroine de l’exploit retentissant réalisé par Dijon face à l’Olympique Lyonnais dimanche. Emmeline Mainguy a été étincelante avec les bourguignonnes et s’est muée en dernier rempart infranchissable, pour permettre à son équipe de décrocher le point du match nul face à l’OL. Auteure de nombreux arrêts et de sorties aériennes bien senties, la portière du DFCO a écoeuré les attaquantes lyonnaises pendant tout le match. Si la défense a répondu présent, Elise Bussaglia et ses coéquipières n’aurait probablement pas arraché le nul sans la performance de leur gardienne. Chapeau.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’exploit retentissant de Dijon face à l’Olympique Lyonnais

Valérie Gauvin débloque son compteur avec le MHSC

C’est l’une des bonnes surprises du week-end. Muette avec Montpellier depuis le début de la saison en D1 Arkema, Valérie Gauvin a profité de sa titularisation face à Metz pour débloquer son compteur. Un but et une passe décisive pour l’internationale tricolore qui a été l’une des grandes artisanes du succès des Héraultaises face aux Grenats. Souvent cantonnée sur le banc depuis le début de l’exercice 2019/2020, la Réunionnaise vient peut-être de signer son retour et de mettre le doute dans la tête de son entraîneur Frederic Mendy.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Montpellier déroule, Guingamp au finish

Marie-Antoinette Katoto offre le derby au PSG

Meilleure buteuse du championnat l’an passé, Marie-Antoinette Katoto semble déterminée à conserver sa couronne cette saison. Si la tâche ne sera pas aisée avec le rythme infernal imprégné par l’attaquante de l’OL Ada Hegerberg, la jeune pépite du PSG semble avoir passé un nouveau cap. Souvent critiquée pour son inefficacité dans les grands matchs, la virevoltante attaquante est désormais bel et bien présente dans les grands rendez-vous. Double buteuse dans le derby face au Paris FC, celle qui a fait son retour dans le groupe France il y a quelques semaines a offert la victoire à son équipe, dans une rencontre accrochée où les Parisiennes ont eu du mal à déstabiliser leurs rivales du PFC. Katoto aura l’occasion de mettre définitivement un terme au débat de ses prestations face aux grosses écuries mi novembre, à l’occasion du duel tant attendu entre les deux cadors de la D1F, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Retour sur le succès du PSG lors du derby face au Paris FC

Viviane Asseyi, le facteur X des Girondines

Si Khadija Shaw est l’arme fatale des Girondines depuis le début de la saison, ce week-end, c’est Viviane Asseyi qui a mené son équipe à la victoire. Samedi face à l’OM, la joueuse phare du club au scapulaire a illuminé la rencontre de son talent. Un doublé, un coup franc sur le poteau, une grande participation au jeu de son équipe, « Vivi » a été dans tous les bons coups et a permis aux Bordelaises de rebondir après deux défaites consécutives en championnat. L’internationale tricolore en est désormais à quatre buts, et n’a pas caché son ambition de faire mieux que l’an passé (8 réalisations).

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Bordeaux – Marseille : Les notes de la rencontre


Photo à la Une : (@PSGFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer