Sur la route de TokyoSurf

Johanne Defay décroche son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

La Réunionnaise Johanne Defay a décroché son ticket pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. La meilleure performeuse française et européenne de l’histoire du surf féminin rejoint l’équipe de France et son compatriote Jérémy Florès, lui aussi qualifié pour le rendez-vous japonais chez les hommes.

En se qualifiant pour les quarts de finale de l’avant-dernière manche du championnat du monde, ce week-end à Peniche, au Portugal, Johanne Defay est désormais assurée de terminer dans le Top 8 du classement mondial. De quoi valider son billet pour les JO de Tokyo 2020.

« C’était une série assez intense contre Brisa (Henessy). Je ne prends que des petits scores au début. Cette série comptait beaucoup pour moi car il y avait un quart de finale au bout et aussi la qualification pour les Jeux Olympiques. Je suis contente d’avoir trouvé cette bonne vague sur la fin (6,83 pts). C’est incroyable, je me souviendrai toute ma vie de ce moment. J’avais appris la même nouvelle pour Jérémy (Florès) il y a deux jours avec sa qualification olympique, j’était très heureuse pour lui. C’est mon tour maintenant et ça me fait clairement rêver. Je vais représenter la France et mon île de la Réunion. C’est tellement énorme ! En début d’année, j’avais annoncé que mon objectif était de me qualifier pour les Jeux. C’est fait ! Je vais pouvoir me concentrer sur la fin de la saison CT. J’ai assuré mon maintien et je sais déjà que je ferai une septième année sur le tour mondial l’an prochain. J’ai hâte de me préparer pour les Jeux.»


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer