BasketBasket : LFB

LFB : Le LDLC ASVEL Féminin renoue avec le succès à Landerneau

Solide sur le parquet de Landerneau (79-53), les Lionnes ont repris leur marche en avant après deux défaites de suite. Elles ont construit leur succès en première mi-temps.

Le LDLC ASVEL Féminin s’est relancé ce dimanche lors de la quatrième journée de Ligue Féminine de basket. La semaine compliquée après les échecs à Montpellier et à Koursk en Euroligue est derrière les Lionnes, grâce à un beau succès en terre bretonne. Landerneau s’est cassé les dents sur la défense de fer lyonnaise. Les stops défensifs ont permis à l’ASVEL de faire participer tout le monde en attaque. Six joueuses ont dépassé les 10 unités et les filles de Valéry Demory ont pu remporter un deuxième succès en championnat (79-53).

A la Cimenterie de Landerneau, les Lionnes ont réalisé un deuxième quart-temps tonitruant. Elles ont infligé un 25-4 dans le deuxième acte grâce à une Paoline Salagnac très inspirée pour porter la marque à 16-48. Le LBB est revenu avec d’autres intentions au retour des vestiaires. Taylor Wutz (13 points) a sonné la révolte avec un 15-0 pour revenir dans la rencontre mais l’ASVEL a retrouvé de l’adresse afin de reléguer son adversaire à plus de 20 points. Lidija Turcinovic a été élue MVP de la rencontre, avec une évaluation de 16, 10 points, et 6 rebonds.


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL Feminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer