Football

Ballon d’Or 2019 : L’identité des vingt nominées révélée

Les noms des vingt nominées pour le Ballon d’Or féminin France Football 2019 ont été dévoilés ce lundi soir. L’identité de celle qui succèdera à Ada Hegerberg, vainqueur l’an dernier du premier Ballon d’Or féminin de l’histoire, sera révélée le 2 décembre prochain.

10


Comme le nombre de nationalités représentées dans la liste (quatre Américaines, trois Françaises, trois Hollandaises, trois Suédoises, deux Anglaises, une Allemande, une Australienne, une Brésilienne, une Danoise, une Norvégienne).

Megan Rapinoe, Ada Hegerberg, Marta, Alex Morgan, Lieke Mertens, Wendie Renard, Amandine Henry, Rose Lavelle, Tobin Heath, Kosovare Asllani, Sari Van Veenendaal. Elles sont toutes là. Le 2 décembre prochain, l’identité de la Ballon d’Or 2019 sera révélée. Alors, qui, pour succéder à Ada Hegerberg ? Aux côtés de l’attaquante internationale norvégienne, qui remettra son titre en jeu, six joueuses de l’Olympique Lyonnais sont présentes dans la liste (Sarah Bouhaddi, Lucy Bronze, Amandine Henry, Ada Hegerberg, Dzsenifer Marozsán et Wendie Renard), tout comme la championne du monde Megan Rapinoe, grande favorite pour le titre suprême.

La liste complète des nommées :

Kosovare Asllani (SUE/CD Tacon)
Sarah Bouhaddi (FRA/Lyon)
Lucy Bronze (ANG/Lyon)
Nilla Fischer (SUE/Linköpings)
Pernille Harder (DAN/VfL Wolfsburg)
Ada Hegerberg (NOR/Lyon)
Tobin Heath (USA/Portland Thorns)
Amandine Henry (FRA/Lyon)
Sofia Jakobsson (SUE/CD Tacon)
Sam Kerr (AUS/Chicago Red Stars)
Rose Lavelle (USA/Washington Spirit)
Dzsenifer Marozsan (ALL/Lyon)
Marta (BRE/Orlando Pride)
Lieke Martens (HOL/FC Barcelone)
Viviane Miedema (HOL/Arsenal)
Alex Morgan (USA/Orlando Pride)
Megan Rapinoe (USA/Reign FC)
Wendie Renard (FRA/Lyon)
Sari van Veenendal (HOL/Atlético de Madrid)
Ellen White (ANG/Manchester City)


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer