Divers

Escalade : Nouveau record du monde de vitesse

Samedi à l’occasion de l’étape de Coupe du Monde de Xiamen, Aries Susanti Rahayu a pulvérisé le record du monde d’escalade en vitesse avec un chrono de 6’995. L’Indonésienne a impressionné et est devenue la première femme à passer sous la barre des sept secondes.

Une performance exceptionnelle, bluffante. Samedi, Aries Susanti Rahayu est entrée dans l’histoire en signant le meilleur chrono sur l’épreuve d’escalade de vitesse. Pour la première fois, une femme a terminé cette épreuve sous la barre des sept secondes (6’995). L’Indonésienne fait tomber le record de la Chinoise Yi Ling Song, qui avait signé un temps de 7’1 en avril lors de l’étape de Coupe du Monde de Moscou.


Photo à la Une : (@IFSC)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer