Auto-Moto

Tatiana Calderon au volant d’une Porsche SuperCup pour le dernier Grand Prix au Mexique

La pilote colombienne va participer à une manche de la Porsche SuperCup. Elle ouvrira la voie aux Formules 1 qui disputent au Mexique le dernier Grand Prix de la saison.

Tatiana Calderon, pilote en Formule 2 cette saison, va découvrir la Porsche SuperCup ce week-end. La Colombienne rejoint les rangs de l’équipe du Projet 1 pour deux petits jours afin de disputer la dernière manche de la compétition internationale organisée par Porsche en parallèle du Grand Prix de F1. Elle sera sur la piste samedi et dimanche prochain et ajoutera une nouvelle catégorie à sa longue liste. Calderon a déjà couru en Star Mazda Champion, F3 Open, FIA Formula 3, Formule 3 britannique, MRF Challenge, GP3 Series et World Series Formula V8.

De retour en Amérique, Tatiana Calderon en profite également pour revenir sur un circuit qui l’a vu débuter en Formule 1. « Je suis très heureuse de retourner au Mexique et j’aurai toujours le souvenir de mes débuts en Formule 1 sur l’Autodromo Hermanos Rodríguez avec Alfa Romeo Racing. Heureuse également de disputer la Porsche Supercup. Ce sera un grand défi pour moi car c’est quelque chose de très différent des voitures dans lesquelles je me suis spécialisée, mais j’apprécierai certainement beaucoup. Courir dans le cadre du Grand Prix F1 au Mexique donnera l’impression de courir à la maison. »


Photo à la Une : (@Zak Mauger)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer