BasketBasket : Euroligue

EuroLigue (F) : Les Gazelles ramènent le succès de Pologne

Sur le parquet de l’Arka Gdynia, Lattes-Montpellier a réalisé une solide deuxième mi-temps pour ramener la victoire lors de la deuxième journée d’EuroLigue Féminine (77-73).

Le BLMA lance sa campagne européenne. Après une défaite lors de la première journée face à Sopron (53-66), les Gazelles se sont bien reprises ce mercredi face à l’Arka Gdynia. Elles ont ramené un précieux succès de Pologne (77-73) grâce à une Stephanie Mavunga déterminée et auteure d’une prestation de all-star. L’Américaine a réalisé un double-double (27 points, 10 rebonds) agrémenté de deux interceptions et deux contres sur le plan défensif.

Alors que les Gazelles avaient bien entamé la rencontre, les Polonaises se sont révoltées avant le gong de la mi-temps. Elles ont infligé un 8-0 aux Héraultaises pour prendre les devants au retour des vestiaires. Thibaut Petit a remobilisé ses joueuses à la pause et elles ont montré un tout autre visage en deuxième mi-temps. Après un mano à mano dans le troisième quart, Mavunga et ses coéquipières ont pris la mesure de leur adversaire pour creuser un véritable écart lors des huit dernières minutes.


Photo à la Une : (@FIBA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer