Football

FIFA : Une somme astronomique pour développer le football féminin

L’AFP a annoncé par le biais d’un communiqué que la FIFA allait injecter 500 millions de dollars (449 millions d’euros) sur les quatre prochaines années pour développer le football féminin. Une somme astronomique qui vient s’ajouter aux 500 millions déjà prévus pour le budget en cours, et qui devrait grandement aider le développement du foot féminin, un secteur en pleine expansion depuis quelques mois.

Voilà une excellente nouvelle qui vient de tomber. La FIFA a annoncé qu’elle allait injecter un demi-milliard de dollars sur les quatre prochaines années afin de développer le football féminin. Une somme astronomique qui devrait donner un sacré coup de boost au développement de ce secteur, en pleine expansion ces derniers mois. La FIFA envisage notamment la création d’une Ligue Mondiale Féminine pour les sélections, avec la mise en place de divisions régionales, des promotions et relégations. La création d’une Coupe du Monde des clubs féminins et de différents tournois pour les catégories jeunes est également à l’ordre du jour.

Une source proche du Conseil a également évoqué la volonté de renégocier les contrats de la Coupe du Monde féminine. « La Fifa prévoit de renégocier les contrats de la Coupe du monde féminine, pour offrir des primes beaucoup plus importantes aux joueuses ». L’enveloppe de la FIFA destinée au Mondial devrait également doubler (de 30 millions à 60 millions). A noter que la décision devra encore être approuvée le jeudi 24 octobre prochain, lors du Conseil de l’instance à Shanghai.

>> A LIRE AUSSI : La Coupe du Monde 2023 à 32 équipes


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer