Football

La Nazionale récompensée par la presse étrangère

Quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, l’été dernier en France, la sélection italienne a reçu le prix Invictus, décerné par l’Association de la presse étrangère en Italie.

« Le football a longtemps été un monde entièrement masculin en Italie. Les choses ont changé et changent encore. C’est une mentalité difficile à faire évoluer mais ces filles ont été formidables et elles l’ont fait, a confié la sélectionneuse de l’équipe d’Italie, Milena Bertolini. Après cette Coupe du Monde, il y a beaucoup de petites filles qui veulent jouer. Ça a été fondamental. Mais il reste du travail, sur le plan institutionnel, dans les écoles. »

Le prix Invictus, quésaco ?

Ce prix est remis par l’association de la presse étrangère en Italie à un lauréat qui « à travers le sport contribue à une société plus juste et à rendre l’Italie meilleure, plus accueillante et plus tolérante. »


Photo à la Une : (@FIFA)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer