BasketBasket : Euroligue

EuroLigue (F) : L’ASVEL se reprend parfaitement face à Girona

Grosse performance du LDLC ASVEL Féminin ce jeudi soir en EuroLigue. Sur leur parquet, les Lionnes n’ont fait qu’une bouchée de l’UNI Girona (89-67). 

Ca y est, le LDLC ASVEL Féminin a remporté sa première victoire en EuroLigue féminine. Après une défaite douloureuse lors de la première journée face au Dynamo Koursk (64-79), les filles de Valéry Demory se sont remobilisées à domicile. Revanchardes, les Rhodaniennes ont écrasé l’UNI Girona pour s’adjuger un précieux succès (89-67). Héléna Ciak (18 points) et Marine Johannès (20 points) ont dicté le ton offensivement. 

Très inspirées en début de rencontre, les Lionnes ont vite pris l’avantage et n’ont jamais laissé les Espagnoles de Gérone revenir à leur niveau. Tout le monde ou presque a participé à la fête offensivement, avec une marque très répartie (7 joueuses à plus de 8 points). Une victoire de bon augure pour la suite de la compétition, qui permet à l’ASVEL de remonter à la 3ème place du groupe B. Prochain rendez-vous le 31 octobre avec un déplacement en Italie pour affronter la Famila Schio. 


Photo à la Une : (@DR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer