FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un Clasico et des chocs au programme de la septième journée

La septième journée de D1 Arkema qui débute ce samedi s’annonce palpitante. Au programme notamment, des duels explosifs en perspective entre l’Olympique Lyonnais et les Girondines de Bordeaux, ou encore entre le Paris FC et Montpellier. Mais le rendez-vous à ne pas rater ce week-end, c’est bel et bien le Clasico de dimanche, entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

C’est probablement la journée de D1 Arkema la plus passionnante qui se profile ce week-end. Alors que l’on a dépassé le premier quart du championnat, les rencontres de ce week-end, pour le compte de la septième journée, pourraient déjà constituer un tournant de la saison. Samedi lors du multiplex à 14h30, le Paris FC recevra Montpellier. Après deux défaites consécutives face à l’OL et le PSG, les coéquipières de Gaëtane Thiney sont dans l’obligation de s’imposer face aux Héraultaises, sous peine de les voir prendre 8 points d’avance au classement. Un match capital pour les franciliennes.

Dans les autres rencontres, on surveillera de près le choc pour le maintien entre Metz et Reims, deux équipes qui avaient bataillé pour la montée en D1 il y a deux ans. Les rencontres entre ces deux formations sont toujours explosives, et celle de ce samedi ne devrait pas déroger à la règle. L’En Avant Guingamp recevra Fleury 91, alors que l’ASJ Soyaux accueillera Dijon.

Samedi à 15h30, l’Olympique Lyonnais recevra de son côté les Girondines de Bordeaux. Un duel très intéressant en perspective. La réaction des Lyonnaises sera grandement attendue, une semaine après la contre-performance sur la pelouse des Dijonnaises, alors que les Girondines seront mobilisées pour créer l’exploit et frapper un grand coup.

La journée se terminera en beauté, dimanche, à l’occasion du Clasico tant attendu entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Oui, les filles d’Olivier Echouafni sont ultra favorites pour cette rencontre, mais on pourra compter sur les Marseillaises, qui donneront tout et qui seront déterminées à réaliser la sensation face à leurs rivales parisiennes.

La programmation complète :

Samedi 26 Octobre :

  • Paris FC – Montpellier HSC (14h30, Foot +)
  • En Avant Guingamp – Fleury 91 (14h30, Foot +)
  • FC Metz – Stade de Reims (14h30, Foot +)
  • ASJ Soyaux – Dijon FCO (14h30, Foot +)
  • Olympique Lyonnais – Girondines de Bordeaux (15h30, Canal + Sport)

Dimanche 27 Octobre :

  • Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain

Photo à la Une : (@PSGFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer