Boxe

Estelle Mossely : « Quand une sportive tombe enceinte, les gens pensent que c’est la fin de sa carrière »

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, la championne olympique, enceinte pour la deuxième fois et qui ne combattra plus avant le milieu de l’année 2020, s’est confiée sur l’impact d’une grossesse dans une carrière de sportive. Extraits.

Estelle Mossely a raconté son expérience et sa première grossesse, elle qui attend un deuxième enfant. « Cela a été difficile parce qu’on se retrouve un peu livrée à soi-même. Si je n’avais pas été championne olympique, si je n’avais pas eu mes partenaires, je ne sais pas comment j’aurais fait. Je n’ai pas eu de nouvelles de la Fédération qui a dû croire que j’allais arrêter ma carrière. Et je regrette que ce soit un peu l’idée générale quand une sportive tombe enceinte. Aujourd’hui, je suis contente de montrer qu’il y a de très belles choses qui peuvent arriver derrière. C’est pour cette raison que j’ai fondé une association après les Jeux (L’observatoire européen du sport féminin, ndlr) qui vise à aider au quotidien les femmes athlètes de haut niveau, car il y a encore trop de facteurs qui les freinent dans leur évolution sportive. Je pars d’ailleurs en Afrique (elle y est en ce moment) pour mener une action. Et j’espère bien élargir le cercle en dehors de l’Europe. »


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer