FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL : Les deux meilleurs onze de la saison remis en question

À quelques jours du dénouement de la saison et de la finale entre le North Carolina Courage et les Chicago Red Stars, qui se tiendra ce dimanche, la NWSL a révélé ses deux onze de la saison. De quoi alimenter la polémique, tant les championnes du monde (14 sur 23) sont omniprésentes dans ces deux équipes, alors que certaines ont manqué quasiment l’intégralité du championnat.

Debinha, deuxième meilleure passeuse du championnat (8 buts, 7 passes décisives) et Lynn Williams, deuxième meilleure buteuse de la ligue (12 buts, 5 passes décisives), ne sont pas dans les deux onze de la saison en NWSL. Pire, la meilleure équipe de la saison régulière, le North Carolina Courage, qui disputera la finale du championnat ce dimanche face aux Chicago Red Stars, ne compte qu’une seule représente – la défenseuse américaine Abby Dahlkemper – au sein des deux équipes récompensées par la NWSL.

Une aberration pour Carli Lloyd, pourtant présente dans la seconde équipe. Tout comme pour la championne du monde, Crystal Dunn, pensionnaire de North Carolina. « J’ai besoin qu’on m’éclaireCes deux onze sont basés sur les performances en NWSL en 2019 ? Si c’est le cas, c’est très difficile à comprendre. » Rose Lavelle, Kelley O’Hara et Megan Rapinoe ont par exemple passé toutes les trois moins d’un quart de la saison sur les pelouses, mais figurent bien parmi les deux onze dévoilés par la NWSL. Deux équipes qui risquent bien d’alimenter le débat pendant encore de longues semaines.


Photo à la Une : (@NWSL)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer