FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Les Espagnoles votent une grève illimitée

Mardi, près de 200 footballeuses professionnelles espagnoles ont voté une « grève illimitée » afin de protester contre le blocage des négociations sur leurs rémunérations.

>> A LIRE AUSSI : WNBA : Les joueuses menacent de faire grève pour des salaires revus à la hausse

Plus de la moitié des joueuses professionnelles espagnoles ont voté une grève illimité ce mardi, pour dénoncer le blocage des négociations sur leurs salaires. Depuis plus d’un an, les négociations entre les syndicats de joueuses et les clubs de Primera Iberdrola tournent autour de la question des rémunérations. Les joueuses demandent un traitement similaire à leurs homologues masculins avec un salaire minimum de 12.000 euros par an, alors que les clubs ne proposent que des contrats à temps partiel, limités à 8.000 par an.

93

Comme le pourcentage de joueuses ayant voté en faveur de cette grave, dont la date n’a pas encore été fixée.


Photo à la Une : (@FCBFemeni)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer