FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Amandine Miquel (Stade de Reims) : « Ca va être un match mouvementé, on peut s’attendre à tout »

Le Stade de Reims se déplace ce samedi sur la pelouse du FC Metz pour le compte de la septième journée de D1 Arkema. Un match qui sent la poudre entre les deux clubs, dont la rivalité ne cesse d’augmenter au fil des années. Amandine Miquel, l’entraîneure des Rémoises, s’est confiée pour Le Sport au Féminin au sujet de cette rencontre. Extraits.

Les affiches entre le FC Metz et le Stade de Reims sont toujours explosives. Celle de ce samedi ne devrait pas déroger à la règle. Depuis plusieurs années, la rivalité entre ces deux clubs ne cesse de grandir. Et alors que Rémoises et Messines batailleront pour le maintien cette saison en D1 Arkema, cette affiche de la septième journée promet de faire des étincelles. Amandine Miquel, l’entraîneure du Stade de Reims, s’est exprimée dans nos colonnes au sujet de cette rencontre.

Les mots d’Amandine Miquel :

C’est un match particulier. Même si les deux villes ne sont pas si proches géographiquement, cela reste un derby pour nous. De par l’historique de nos rencontres, de la lutte pour la montée en D1 il y a deux saisons, les joueuses se connaissent bien. Certaines d’entre elles jouaient ici avant, d’autres ont fait le chemin inverse. Certaines sont amies, d’autres moins (rires). C’est un match où on peut s’attendre à tout et qui va être mouvementé.


Photo à la Une : (@StadedeReims)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer