FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL n’a pas le droit à l’erreur face à Bordeaux

Après son match nul concédé la semaine dernière à Dijon (0-0), Lyon se retrouve à deux point du leader le PSG. Face à Bordeaux ce samedi, les Lyonnaises sont dans l’obligation de gagner.

Lyon face à Bordeaux. Le deuxième contre le quatrième. Une équipe qui domine le championnat de France depuis plus d’une décennie, contre une formation qui espère être le champion de demain. Ce match qui a lieu ce samedi à 15h30 s’annonce passionnant.

Les Bordelaises sont elles capables de battre l’OL ?

Bordeaux oustider de cette D1 Arkema

Avec quatre victoires en six matchs, Bordeaux est bien placé en championnat. Et cela grâce notamment à une belle victoire face à Montpellier (1-0). Si les Girondines sont donc capables du meilleur, les coéquipières d’Estelle Cascarino ont également déçu cette saison, en s’inclinant notamment à domicile face à Guingamp (1-0). Face aux Lyonnaises, les joueuses de Pedro Martinez Losa savent qu’elles n’auront rien à perdre, et comptent bien jouer leur chance à fond. En espérant pourquoi pas un nouvel exploit de leur pépite Viviane Asseyi, comme ce fut le cas la semaine dernière face à Marseille et cette victoire convaincante trois buts à zéro.

Ada Hegerberg est la meilleure buteuse de la D1 Arkema

Eugénie Le Sommer est très attendue

Très décevante face à Dijon comme l’ensemble de ses coéquipières, Eugénie Le Sommer aura à cœur de se racheter. Surement encore un peu plus que les autres car la meilleure buteuse de l’OL n’a pas été nominée pour le prochain FIFA Ballon d’Or. Surement une déception pour une joueuse de ce talent. Déjà auteure de cinq buts en championnat, la Bretonne restait sur sept matchs consécutifs avec au moins un but inscrit, avant ce triste nul en terre dijonnaise. Lyon pourra aussi compter sur la meilleure buteuse de cette D1 Arkema : la norvégienne Ada Hegerberg (8 buts). Et si ce duo est en forme, il n’y a pas de raisons que l’Olympique Lyonnais ne prenne pas les trois points. Un impératif à moins de trois semaines du choc face au PSG.


Photo à la Une : (@Damien LG OL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer