FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL se reprend en écrasant Bordeaux

Une semaine après le match nul concédé à Dijon (0-0), l’Olympique Lyonnais s’est parfaitement repris en championnat en écrasant Bordeaux (4-0). Un succès avec la manière pour les Fenottes, qui reprennent la tête du classement en attendant le déplacement du Paris Saint-Germain à Marseille dimanche.

La réaction était attendue. L’Olympique Lyonnais n’a pas déçu une deuxième fois de suite, et s’est totalement repris ce samedi face à Bordeaux à l’occasion de la septième journée de D1 Arkema. Les Fenottes ont rapidement pris les devants dans cette rencontre, grâce à un pressing de tous les instants qui a totalement étouffé les Girondines. Sur un corner de Dzsenifer Marozsan, Amandine Henry a surgit pour donner l’avantage aux siennes (1-0, 19′). Les Lyonnaises ont ensuite réduit à néant les espoirs de leurs adversaires, en inscrivant deux buts coup sur coup juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire d’Ada Hegerberg (2-0, 44′) et Nikita Paris (3-0, 45′). En fin de match, Shanice Van De Sanden, tout juste entrée en jeu, a clôturé le festival offensif (4-0, 79′).

Le club rhodanien se devait de vite rebondir pour ne pas compromettre ses chances de titre. Grâce à ce succès convaincant, les filles de Jean-Luc Vasseur reprennent la tête du championnat, avant le Clasico de dimanche entre l’OM et le PSG. Alors que se profile dans quelques semaines le duel au sommet entre les deux ogres du championnat, l’OL s’est remis la tête à l’endroit.


Photo à la Une : (@OLFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer