FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier et Gauvin remportent le duel du haut de tableau

Le MHSC a remporté une précieuse victoire dans la course au podium. Sur le terrain du Paris FC, les Héraultaises se sont imposées grâce à un triplé de Valérie Gauvin (5-2).

C’était l’une des rencontres à suivre de la 7ème journée de D1 Arkema, et les deux clubs qui visent le podium n’ont pas déçu. Ce samedi après-midi, à Robert Bobin en région parisienne, Paris FC et MHSC se sont livrés un combat de chaque instant. Combat remporté par les Montpelliéraines, bien plus inspirées dans le money-time pour remporter une cinquième victoire cette saison (5-2) et conforter sa place sur le podium. De son côté, le PFC sombre dans le ventre mou du classement.

Le MHSC pourra longtemps remercier sa vedette offensive Valérie Gauvin. Après l’ouverture du score de Paris dès la cinquième minute grâce à Catala, l’attaquante internationale a permis à son équipe d’égaliser et de rester au contact. En seconde mi-temps, Gauvin s’est montrée clinique sur les occasions dont elle a bénéficié. Parfaitement servie par Sakina Karchaoui ou Lena Pertermann, la Réunionnaise n’a pas tremblé dans le dernier geste et s’offre un triplé. Le Paris FC pourra longtemps ruminer de cette défaite. A égalité (2-2) avant le dernier quart d’heure, les Franciliennes ont craqué sous les coups de butoir des Montpelliéraines et voient le podium s’éloigner encore un peu plus.


Photo à la Une : (@MHSCFoot)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer