FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Paris FC – Montpellier : Les notes de la rencontre

Le Paris FC s’est lourdement incliné à domicile face à Montpellier (5-2). L’internationale tricolore Valérie Gauvin en a profité pour inscrire un triplé. Retrouvez les notes du match.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Montpellier et Gauvin remportent le duel du haut de tableau

Les notes du Paris FC

Camille Pecharman 3 : La gardienne du Paris FC a passé une après-midi très compliquée. Avec cinq buts encaissés, elle est notamment fautive sur le deuxième but de Montpellier. Un match à vite oublier.

Julie Soyer 6 : Une belle copie rendue par la latérale gauche Parisienne. Auteure d’un très beau coup franc au retour des vestiaires (2-2), elle a permis au Paris FC d’y croire dans cette rencontre

Marith Muller Priessen 3 : Avec cinq buts encaissées par son équipe, la défenseure Allemande ne peut pas être satisfaite de son match. Assez lente sur certaines actions, elle est en partie responsable sur plusieurs buts.

Anaig Butel 3 : Comme sa compère de défense centrale, la tricolore a connu une après-midi compliquée. Prise dans son dos sur le premier but et en partie fautive sur le deuxième, elle a clairement été en dessous.

Eseosa Aigbogun 4 : Si la Suisse a sauvé son équipe en début de match sur un tir de Karchaoui, la latérale n’a pas réussi à vraiment faire la différence offensivement. Un match durant lequel elle a montré trop de largesses défensives.

Oriane Jean-François 3 : On a pas vu la Française de ce match. A 18 ans, elle a signé son premier contrat professionnel il y a une dizaine de jours mais elle n’a en tout cas pas été au niveau cet après midi. Très vite remplacée après la mi-temps par Alice Benoit.

Sophie Vaysse 5 : La numéro 22 du Paris FC a été intéressante au milieu de terrain. Assez précise dans ses passes et surtout capable de vite se projeter, elle a cependant manqué de tranchant défensivement.

Gaetane Thiney 6 : La capitaine Parisienne a réussi un match complet. Très utile pour mener les contres de son équipe, elle aurait presque mérité de marquer. Ce ne fut pas le cas et elle s’est éteinte dans le dernier quart d’heure.

Clara Mateo 7 : Le Paris FC a perdu cet après-midi mais une joueuse est vraiment sortie du lot. La tricolore de 20 ans a montré toute ses qualités durant ce match : sa vitesse, son sens du placement ainsi que sa qualité technique. Un très bon match de sa part.

Camille Catala 6 : C’est elle qui inscrit le premier but de son équipe sur son premier ballon. Suite à cela, la tricolore a été très percutante mais s’est montrée parfois trop individualiste.

Linda Sallstrom 3 : Comme Oriane Jean François, la Finlandaise a été inexistante tout au long de sa présence sur la pelouse de Charlety. A part un face à face loupé à la septième minute de ce match, Linda Sallstrom n’a rien montré. Elle est sortie juste avant l’heure de jeu.

Les notes de Montpellier

Lisa Schmitz 4 : Pas irréprochable sur le magnifique coup franc de Julie Soyer (2-2), l’ancienne gardienne de Potsdam n’a pas non plus montré une vraie aisance au niveau de son jeu au pied. Heureusement pour elle, son équipe réussie à s’imposer en fin de match.

Marion Torrent 6 : Très offensive comme à son habitude, la latérale droite de l’équipe de France a réalisé un nombre incalculable de centres. Une performance vraiment satisfaisante.

Elisa De Almeida 5 : Un match plutôt réussi pour la neo internationale tricolore. Assez présente au marquage, elle n’a pas non plus eu énormément de travail face à une Linda Sallstrom très peu en vue.

Anouk Dekker 6 : Très solide défensivement grâce notamment à ses 1m82, la Néerlandaise a très bien défendu. C’est elle qui met la pression sur la gardienne Parisienne sur le deuxième but de Montpellier.

Sarah Puntigam 5 : Souvent prise dans son dos et assez peu présente offensivement, la milieu de métier n’a pas réalisé un grand match. Elle a été remplacée par l’attaquante Lena Petermann, auteure d’un but et une passe décisive en fin de match.

Iva Landeka 4 : Un match assez quelconque de la part de la numéro 19 Montpelliéraine. Avertie avant la demi-heure de jeu, elle n’a pas osée trop défendre ensuite.

Sandie Toletti 6 : C’est véritablement la maître à jouer du MHSC. Entre ses passes en profondeur et sa technique balle au pied, elle a vraiment amené le danger sur la cage Parisienne. Elle a malheureusement disparu des radars après l’heure de jeu avant de sortir.

Nerilia Mondesir 6 : Très remuante, la joueuse de 20 ans a causé beaucoup de problèmes à la défense du Paris FC. Auteure également de quelques beaux centres, l’Haitienne a réussi un bon match.

Sakina Karchaoui 7 : Que dire du match de l’internationale tricolore ! Véritable poison pour les Parisiennes, Sakina Karchaoui était partout sur le terrain. Sa technique et sa vitesse ont fait très mal au Paris FC. Elle a même offert le premier but à Valérie Gauvin grâce à une magnifique passe lobée.

Clarisse Le Bihan 6 : La française a réussi un match assez consistant. Auteure de la passe décisive sur le but de Lena Petermann, Clarisse Le Bihan a réussi à se montrer importante pour son équipe.

Valérie Gauvin 8 : Prestation XXL de la part de la Réunionnaise. Malgré son peu d’occasion en première période, elle a ouvert le score d’un beau lob (26ème). Elle a remis le couvert en fin de match en inscrivant deux buts. Ce triplé est révélateur de la superbe qualité de finisseuse de la part de l’internationale française qui semble enfin avoir lancé sa saison !


Photo à la Une : (@Twitter Paris FC)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer