HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Fleury Loiret s’impose, Metz s’envole

Metz et Fleury Loiret ont réalisé les bonnes affaires de cette neuvième journée. Après la défaite de Brest, les Messines ont balayé l’OGC Nice (31-24), tandis que les Parisiennes ont fait de même face à Chambray (31-23).

Metz poursuit son sans faute après son succès face au cinquième de la Ligue Butagaz Energie. Dans un match maîtrisé de bout en bout, les coéquipières de Louise Burgaard, meilleure marqueuse messine avec sept buts, ont fait exploser la défense de l’OGC Nice (31-24). Ces dernières n’avaient encore jamais dépassé la barre des trente buts encaissés.

Metz a donc réussi une excellente performance face à une équipe réputée pour la qualité de son assise défensive. L’attaque messine a bien été aidée par la très bonne performance de la gardienne Ivana Kapitanovic, auteure de dix arrêts. Ce résultat permet aux Dragonnes de prendre trois points d’avance sur Brest, chez qui les coéquipières de Manon Houette se déplacent mercredi.

Fleury Loiret troisième du championnat

En s’imposant face à Chambray Tourraine, conjugué à la défaite des Niçoises, les coéquipières d’Alexandra Lacrabère sont provisoirement troisième du championnat. La Tricolore a réussi un match de très haute volée en inscrivant neuf buts, soit un peu moins d’un tiers du total de son équipe. Chambray s’incline donc au final de huit buts (31-23). Un résultat qui laisse l’équipe de Linda Pradel scotchée en avant dernière position.


Photo à la Une : (@@FleuryLoiretHandball)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer