FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL : Samantha Kerr MVP de la saison

L’Australienne a été élue Most Valuable Player de la saison de National Women Soccer League. Elle a terminé meilleure buteuse du championnat.

Saison époustouflante pour Sam Kerr. La buteuse australienne a inscrit 18 buts, record pour une joueuse sur la saison régulière de National Women Soccer League. La qualification aux playoffs de son équipe et son impact statistique lui permettent de remporter le trophée de MVP de la saison.

C’est la deuxième fois que la joueuse de 26 ans se voit décernée cette distinction. En 2017 lors de son précédent titre de MVP avec le Sky Blue FC, l’acutelle joueuse de Chicago avait inscrit 17 buts, record jusqu’à présent. Record qu’elle a fait tomber cette saison avec 18 unités. Elle devient également la première joueuse à remporter deux titres de MVP.

La meilleure buteuse de l’histoire de la ligue nord-américaine pourrait agrémenter cette saison réussie du titre NWSL qu’elle n’a jamais remporté en cinq saisons. Les Red Stars de Chicago affronteront les Courage North Carolina en finale du championnat dimanche à 20h30.


Photo à la Une : (@NWSL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer