FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Déplacement périlleux pour le Barca face au Madrid CFF

Le FC Barcelone se déplace ce samedi à 16h sur la pelouse du Madrid CFF, pour le compte de la septième journée de Primera Iberdrola. Un déplacement périlleux pour les Blaugrana, qui devront s’imposer pour conserver la tête du championnat.

Avec cinq victoires et un match nul depuis le début de l’exercice 2019/2020, le FC Barcelone a réalisé un début de saison canon, qui lui permet d’occuper la tête du classement en championnat. Ajoutez à cela la qualification quasiment assurée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (victoire 5-0 à l’aller face à Minsk). Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les Blaugrana. Mais ce déplacement sur la pelouse du Madrid CFF ce samedi n’a rien d’une partie de plaisir. Les Catalanes se méfient grandement de cette adversaire, neuvième du championnat mais qui est réputé pour sa faculté à se transcender lors des grands rendez-vous.

Et les filles de Luis Cortés sont bel et bien dans l’obligation de s’imposer pour conserver la tête. Talonnées de près par le Deportivo la Corogne et l’Atletico Madrid, les Barcelonaises ne visent rien d’autre que la victoire en terre madrilène.

Les mots de Luis Cortés, entraîneur du FC Barcelone :

« Le Madrid CFF a fait un très bon début de saison. Peut-être que pas grand monde s’y attendait cet été, mais ils ont surpris tout le monde. Malgré leur deux défaites consécutives, leur début de championnat est très encourageant. Le fait d’avoir la qualification en Champions League quasiment assurée peut aider les filles à se focaliser sur ce rendez-vous, qui ne sera pas facile. »


Photo à la Une : (@FCBFemenino)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer