FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : OM – PSG : Les notes des Parisiennes

Le Paris Saint Germain s’est facilement imposé sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (5-0). Retrouvez les notes du cinquième classico de l’histoire.

Les notes des joueuses des Parisiennes :

Christiane Endler 6 : Pour sa troisième titularisation en D1 Arkema, la gardienne Chilienne n’a pas eu beaucoup de travail. Présente malgré tout sur les rares tirs Marseillais.

Eve Perisset 6 : L’international tricolore a réussi un bon match. Un petit peu en deçà au niveau offensif, elle a tout de même marqué un très joli but sur un centre tir (2-0).

Irène Paredes 6 : Auteure d’une passe désicive pour l’ouverture du score de Katoto, la capitaine du club parisien n’a pas été inquiétée défensivement. Intéressante également sur coups de pieds arrêtés.

Paulina Dudek 5 : Présente sur les rares percées marseillaise, son match a été assez correct. Elle n’aura joué qu’une seule mi-temps. Touchée physiquement, la Polonaise a été remplacé par Alana Cook.

Ashley Lawrence 5 : Un très bon début de match de la part de la Canadienne avec de nombreuses montées offensives. Elle s’est petit à petit éteinte au cours de la seconde période.

Grace Geyoro 6 : La Parisienne a marqué le quatrième but du PSG. Son troisième de la saison au niveau personnel. Un bon match de la Française au milieu de terrain, avec toujours un rôle de box-to-box précieux pour son équipe.

Aminata Diallo 4 : Assez en dessous de ses coéquipières, Aminata Diallo n’a pas réussi à faire oublier l’absence de Sara Dabritz. Dommage car l’occasion était belle.

Formiga 5 : Un match consistant de la part de la Brésilienne mais rien d’exceptionnel. Elle aurait pu se montrer davantage réaliste avec deux belles têtes passées hors du cadre en première mi-temps.

Kadidiatou Diani 5 : Percutante comme à son habitude, l’internationale tricolore n’a pas fait de grosses différences. Bien prise par la défense olympienne, elle a tout de même réussi une passe décisive pour le troisième but du PSG.

Nadia Nadim 6 : Très présente sur la gauche de l’attaque ou en pointe, la Danoise a encore montré toute sa combativité sur ce match. Elle a été récompensée en fin de match avec un but sur penalty.

Marie-Antoinette Katoto 7 : Après son doublé face au Paris FC la semaine dernière, l’attaquante tricolore a fait de même lors de ce Clasico. Elle aurait pu marquer encore plus en étant plus adroite devant le but olympien.


Photo à la Une : (@ParisSGFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer