FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : OM – PSG : Les notes des Parisiennes

Le Paris Saint Germain s’est facilement imposé sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (5-0). Retrouvez les notes du cinquième classico de l’histoire.

Les notes des joueuses des Parisiennes :

Christiane Endler 6 : Pour sa troisième titularisation en D1 Arkema, la gardienne Chilienne n’a pas eu beaucoup de travail. Présente malgré tout sur les rares tirs Marseillais.

Eve Perisset 6 : L’international tricolore a réussi un bon match. Un petit peu en deçà au niveau offensif, elle a tout de même marqué un très joli but sur un centre tir (2-0).

Irène Paredes 6 : Auteure d’une passe désicive pour l’ouverture du score de Katoto, la capitaine du club parisien n’a pas été inquiétée défensivement. Intéressante également sur coups de pieds arrêtés.

Paulina Dudek 5 : Présente sur les rares percées marseillaise, son match a été assez correct. Elle n’aura joué qu’une seule mi-temps. Touchée physiquement, la Polonaise a été remplacé par Alana Cook.

Ashley Lawrence 5 : Un très bon début de match de la part de la Canadienne avec de nombreuses montées offensives. Elle s’est petit à petit éteinte au cours de la seconde période.

Grace Geyoro 6 : La Parisienne a marqué le quatrième but du PSG. Son troisième de la saison au niveau personnel. Un bon match de la Française au milieu de terrain, avec toujours un rôle de box-to-box précieux pour son équipe.

Aminata Diallo 4 : Assez en dessous de ses coéquipières, Aminata Diallo n’a pas réussi à faire oublier l’absence de Sara Dabritz. Dommage car l’occasion était belle.

Formiga 5 : Un match consistant de la part de la Brésilienne mais rien d’exceptionnel. Elle aurait pu se montrer davantage réaliste avec deux belles têtes passées hors du cadre en première mi-temps.

Kadidiatou Diani 5 : Percutante comme à son habitude, l’internationale tricolore n’a pas fait de grosses différences. Bien prise par la défense olympienne, elle a tout de même réussi une passe décisive pour le troisième but du PSG.

Nadia Nadim 6 : Très présente sur la gauche de l’attaque ou en pointe, la Danoise a encore montré toute sa combativité sur ce match. Elle a été récompensée en fin de match avec un but sur penalty.

Marie-Antoinette Katoto 7 : Après son doublé face au Paris FC la semaine dernière, l’attaquante tricolore a fait de même lors de ce Clasico. Elle aurait pu marquer encore plus en étant plus adroite devant le but olympien.


Photo à la Une : (@ParisSGFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer