FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal – Manchester City, deux prétendants pour un trône

Ce dimanche lors de la cinquième journée de FAWSL, Arsenal, champion en titre, accueille Manchester City, actuellement leader du championnat et sérieux prétendant à la couronne en Angleterre. Un match qui sent déjà la poudre.

C’est le rendez-vous de ce week-end sur la scène internationale. Un match à ne rater sous aucun prétexte. Un duel explosif en perspective entre Arsenal et Manchester City, les deux principaux prétendants pour le titre en FAWSL. Ce dimanche à 14h30 au coeur de l’enceinte de Meadow Park qui sera pleine à craquer, Gunners et Citizens se livreront une bataille sans merci.

Les Ladies d’Arsenal, reines incontestées du royaume

Quinze titres de champion d’Angleterre. Quatorze Coupes d’Angleterre. Dix Coupes de la Ligue. Depuis presque 30 ans, Arsenal s’est affirmé comme la place forte du football féminin anglais. Un palmarès long comme le bras et une histoire à couper le souffle. Si les Gunners doivent encore s’imposer sur la scène internationale, elles sont les reines incontestées du royaume depuis plusieurs décennies. Cette année encore, les Ladies auront à coeur de tout rafler. Mais la tâche ne s’annonce pas aisée, face à des concurrents de plus en plus séduisants, et au sein d’une FAWSL qui ne cesse de progresser d’année en année.

Pour la réception du rival Manchester City ce dimanche, les Londoniennes seront dans l’obligation de s’imposer. A trois points des Citizens suite à leur défaite face à Chelsea lors de la précédente journée, les filles de Joe Montemurro auront à coeur de remettre l’église au milieu du village. Arsenal pourra compter sur toutes ses forces en présence pour ce choc aux allures de finale. Vivianne Miedema (8 buts, 4 passes décisives), Beth Mead (5 buts, 6 passes décisives) et Danielle Van De Donk (5 buts, 3 passes décisives) seront de la partie. A domicile, les Gunners sont irrésistibles – sur leur 25 derniers matchs, le bilan est impressionnant : 21 victoires, 3 matchs nul et 1 défaite.

Les Skyblues mènent la révolution

Manchester City. L’étoile montante du football anglais. Un premier titre de champion d’Angleterre décroché en 2016, deuxième du championnat sur les trois dernières saisons et deux Coupes d’Angleterre (2017, 2019). Depuis quelques années, les dirigeants du club mancunien ont passé la vitesse supérieure et ont décidé de développer la section féminine. Les Citizens se déplaceront chez les Gunners dans la peau du leader. Fortes de leur quatre victoires en autant de matchs en FAWSL cette saison, les Skyblues n’ont pas grand chose à perdre dans cette confrontation explosive. Un match nul maintiendrait leurs rivales à distance, alors qu’une victoire leur permettrait de mettre un gros coup derrière la tête des Londoniennes.


Photo à la Une : (@ArsenalWomen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer