Judo

Grand Slam d’Abu Dhabi : Deux nouvelles médailles pour les Bleues

Lors du Grand Slam de judo d’Abu Dhabi, Anne-Fatoumata M’Bairo a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des plus de 78 kg. Madeleine Malonga s’est elle contentée du bronze chez les moins de 78kg.

La France du judo est vraiment en bonne santé. Après les nombreuses médailles obtenues il y a une semaine lors des Championnats du monde juniors à Marrakech, ce sont deux Tricolores qui ont brillé. D’un côté Anne-Fatoumata M’Bairo, qui a conquis la médaille d’argent dans la catégorie des poids lourds (+78kg). La Française a réussi un magnifique parcours avant de s’incliner en finale face à la Coréenne Mi Jin Han. Un bon résultat en vue des prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

La championne du monde en titre des moins de 78kg, Madeleine Malonga, a un petit peu déçu. Forcément très attendue en raison de son nouveau statut, la Parisienne n’a pas fait mieux qu’une troisième place. Mais l’essentiel était sûrement ailleurs pour la judoka qui continue sa préparation pour Tokyo, avec l’or dans le viseur.


Photo à la Une : (@Alljudo.net )


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer