HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Nantes déroule à domicile, Besançon gagne enfin

Si Nantes s’est logiquement imposé face à Bourg de Péage (30-22), Besançon a crée une petite surprise en allant gagner sur le terrain de Paris 92 (25-21). Analyse.

Nantes est bien de retour. Après deux défaites initiales en Ligue Butagaz Energie, les Nantaises restent sur sept matchs consécutifs sans défaite. Une superbe série qui s’est poursuivie à domicile face à Bourg-de-Péage. Grâce notamment aux douze buts du duo Alexandrina Barbosa/Lotte Grigel, le Nantes Atlantique Handball s’est imposé de huit buts (30-22). Une victoire qui permet aux coéquipières de Blandine Dancette de s’affirmer un peu plus comme la troisième meilleure équipe française derrière Metz et Brest. Bourg-de-Péage est de son côté dixième du championnat.

Quel match de la part de Besancon. Enfin. Membres permanentes du top 5 du championnat la saison dernière, les joueuses de Raphaelle Tervel sont seulement neuvièmes de cette LBE mais ont réussi à aller s’imposer du côté de Paris 92. Une excellente nouvelle pour une équipe qui semblait en perdition ces dernières semaines. Suite à un match maîtrisé, les coéquipières de la gardienne Roxanne Frank, auteur de treize arrêts, ont gagné cette rencontre de quatre buts (25-21). Un résultat forcément difficile à vivre pour les Parisiennes, qui tombent à la cinquième place.


Photo à la Une : (@NantesHandball )


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer