HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Nantes déroule à domicile, Besançon gagne enfin

Si Nantes s’est logiquement imposé face à Bourg de Péage (30-22), Besançon a crée une petite surprise en allant gagner sur le terrain de Paris 92 (25-21). Analyse.

Nantes est bien de retour. Après deux défaites initiales en Ligue Butagaz Energie, les Nantaises restent sur sept matchs consécutifs sans défaite. Une superbe série qui s’est poursuivie à domicile face à Bourg-de-Péage. Grâce notamment aux douze buts du duo Alexandrina Barbosa/Lotte Grigel, le Nantes Atlantique Handball s’est imposé de huit buts (30-22). Une victoire qui permet aux coéquipières de Blandine Dancette de s’affirmer un peu plus comme la troisième meilleure équipe française derrière Metz et Brest. Bourg-de-Péage est de son côté dixième du championnat.

Quel match de la part de Besancon. Enfin. Membres permanentes du top 5 du championnat la saison dernière, les joueuses de Raphaelle Tervel sont seulement neuvièmes de cette LBE mais ont réussi à aller s’imposer du côté de Paris 92. Une excellente nouvelle pour une équipe qui semblait en perdition ces dernières semaines. Suite à un match maîtrisé, les coéquipières de la gardienne Roxanne Frank, auteur de treize arrêts, ont gagné cette rencontre de quatre buts (25-21). Un résultat forcément difficile à vivre pour les Parisiennes, qui tombent à la cinquième place.


Photo à la Une : (@NantesHandball )


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer