FootballFootball : D1 Arkema

Les réactions de Jean-Luc Vasseur, Amandine Henry, Sarah Bouhaddi et Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais)

Une semaine après le match nul concédé à Dijon (0-0), l’Olympique Lyonnais s’est parfaitement repris en faisant tomber Bordeaux (4-0). À l’issue de la rencontre, Jean-Luc Vasseur, Amandine Henry, Sarah Bouhaddi et Ada Hegerberg se sont confiés. Extraits.

Jean-Luc Vasseur

« Nous étions vexés après le match contre Dijon, les joueuses en tête. Ce sont des compétitrices, elles veulent gagner tous les matches. Nous avions envie de remettre les pendules à l’heure et ça s’est vu dès l’entame de match. J’ai trouvé les joueuses crispées en première période. Lors de la seconde, elles étaient plus détendues. Nous avions envie de nous relancer contre un outsider du championnat pour envoyer un message. Nous sommes là, et nous allons pousser pour y rester. »

Amandine Henry 

« Nous avons pris pas mal de coup, mais nous en avons mis aussi. L’important était le résultat. Le match face à Dijon nous restait en travers de la gorge, nous avions à coeur de faire bonne figure contre Bordeaux. J’ai eu la chance d’être bien placée sur le corner de Dzsenifer Marozsan, c’est toujours bien de marquer, surtout quand ça aide l’équipe. »

Sarah Bouhaddi

« Nous savions que nous allions avoir à faire à une belle équipe. Marquer le troisième but était important pour faire le break. Bordeaux fait partie des équipes du top 5, c’est un club qui investit énormément dans son équipe féminine et qui pourra prétendre d’ici quelques années à avoir de très bons résultats. »

Ada Hegerberg

« Nous prenons l’habitude de jouer contre des équipes physiques. C’est important de garder le rythme dans un match, ça nous facilite la tâche dans la création. Ça fait plaisir de marquer quatre buts et de repartir avec la victoire. Nous savons que nous n’avons pas le droit de faire des performances comme celles de Dijon. Il n’y a pas de manque de confiance. Nous savons que des matches importants sont à venir. À nous de montrer que nous répondons présentes. »


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer