FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Real Madrid n’a plus le choix

Ce dimanche, le CD Tacon se déplace sur la pelouse du Deportivo la Corogne pour le compte de la septième journée de Primera Iberdrola. Un déplacement périlleux pour les Madrilènes, face aux Corognaises, actuellement deuxièmes au classement.

Le CD Tacon doit réagir. Après six journées, le club qui passera officiellement sous bannière du Real Madrid l’an prochain occupe la quatorzième place au classement (sur seize), à portée de tir de la zone de relégation. Les Merengue ont enchaîné trois défaites et un match nul sur les quatre derniers matchs, et devront obtenir un résultat sur la pelouse du Deportivo la Corogne. Mais la tâche ne s’annonce pas aisée. Deuxième au classement à égalité de points avec le Barca, les Corognaises sont en pleine confiance et déterminées à jouer les troubles-fêtes cette saison.

Et si les Madrilènes découvrent l’élite du football féminin espagnol pour la première fois de leur histoire, les dirigeants ont fait le nécessaire à l’intersaison pour que le club ait les armes pour bien figurer dans cette Primera Iberdrola, un championnat de plus en plus relevé. Mais les têtes d’affiche, notamment les Suédoises Kosovare Asllani et Sofia Jakobsson, nominées pour le Ballon d’Or en début de semaine, n’ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau. La saison est encore longue, mais les filles de David Aznar seraient bien inspirées de décrocher un résultat dès ce dimanche, histoire de faire le plein de confiance et de lancer définitivement leur saison.


Photo à la Une : (@CDTacon)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer