FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Nouvelle défaite pour le Real Madrid

Le CD Tacon a enchaîné un cinquième match consécutif sans victoire, ce dimanche sur la pelouse du Deportivo la Corogne (3-1) lors de la septième journée de Primera Iberdrola. Les Madrilènes sont quatorzièmes, avec quatre petits points.

Les temps sont durs pour le CD Tacon. En déplacement ce dimanche sur la pelouse du Deportivo la Corogne, les filles de David Aznar ont été trop tendres pour pouvoir obtenir un résultat. Une défaite logique (3-1) face aux Corognaises, belles surprises du début de saison et deuxièmes du championnat, à égalité de point avec le FC Barcelone.

Si les Madrilènes ne partaient clairement pas avec la faveur des pronostics pour cette rencontre, elles auraient espéré au moins accrocher le point du match nul. Mais le Deportivo s’est montré supérieur, dans tous les compartiments du jeu. Gabriela Garcia (22′), Alba Merino (33′) et Maria Mendez Fernandez (42′) ont permis à leur équipe de signer sa sixième victoire de la saison. En fin de match, Chioma Ubogagu (66′) a sauvé l’honneur pour les Merengue, un but anecdotique.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : L’Atletico Madrid en patron à San Sebastian

Après sept journées, le CD Tacon n’a décroché qu’une petite victoire, le 14 septembre dernier face au Sporting Huelva (3-0), pour un match nul et cinq défaites. Quatorzième (sur seize), Sofia Jakobsson, Thaisa Moreno et consort vont vite devoir réagir pour s’éviter une saison galère. Prochain rendez-vous capital, le 3 novembre prochain avec la réception du Betis Seville.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Le Barca n’a pas tremblé sur la pelouse du Madrid CFF


Photo à la Une : (@RCDeportivo)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer