TennisTennis : WTA

WTA Finals Shenzhen : Deux matchs au programme ce dimanche

Le WTA Finals de Shenzhen débute ce dimanche avec deux chocs au programme. La Japonnaise Osaka fera face à la Tchèque Kvitova tandis que Barty sera opposée à Bencic.

C’est le moment qu’attendaient tous les fans de tennis. Après une saison pleine de rebondissements, ce WTA Finals de Shenzhen semble bien indécis. Il réunit les huit meilleures joueuses de la WTA. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous pendant une semaine.

Le groupe rouge est à l’honneur ce dimanche. Sur la surface rapide de Shenzhen, Osaka partira légèrement favorite face à Kvitova en raison de sa victoire face à la Tchèque lors de leur dernier affrontement. Le match de ce dimanche oppose donc la troisième joueuse mondiale à la sixième. Si Osaka avait superbement commencé sa saison, Petra Kvitova est en ce moment en grande forme. Revenue de blessure, la double vainqueur de Wimbledon espère aller loin durant ces Masters. Elle qui, il y a encore quelques semaines, n’aurait jamais pensé pouvoir participer à ce tournoi des reines du circuit WTA.

Dans l’autre rencontre à suivre ce dimanche, l’Australienne Barty partira favorite face à la Suisse Bencic. Cette dernière, qualifiée in extremis pour ce tournoi final de Shenzhen, est donc la joueuse la moins bien classée des huit tenniswoman présentes en Chine. Barty, actuellement numéro une mondiale, espère vraiment remporter ce dernier tournoi de la saison. À noter qu’il s’agira du tout premier affrontement entre les deux joueuses.


Photo à la Une : (@Twitter WTA Finals)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer