FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal remporte le choc face à Manchester City, Chelsea s’empare de la tête

Arsenal a remporté le choc de cette cinquième journée de FAWSL en battant Manchester City (1-0) grâce à un but de la Néerlandaise Vivianne Miedema. En battant West Ham (3-1), Chelsea s’est emparé de la tête du championnat anglais.

Un seul but a suffit à Arsenal pour battre Manchester City. Dans une des rencontres les plus attendues de l’année en Angleterre, les joueuses de Joe Montemurro ont réussi à faire la différence juste avant la pause. L’attaquante Vivianne Miedema, a inscrit son neuvième but de la saison. Etincelante depuis plusieurs mois, la meilleure buteuse de l’histoire des Pays-Bas continue d’impressionner. Ce résultat permet aux Londoniennes passer devant leur adversaire du soir et de prendre la deuxième place grâce à une meilleure attaque que les Citizens.

Chelsea prend la tête du championnat

Cette victoire d’Arsenal profite à une autre équipe de Londres. Chelsea s’est imposé en déplacement du côté de West Ham (3-1). Cette victoire acquise grâce à des réalisations de Sophie Ingle, Ji So-Yun et Drew Spence permet aux Ladies de prendre la tête de la FAWSL. Avec treize points en cinq journées, les coéquipières de la Norvégienne Maren Mjelde comptent un petit point d’avance sur Arsenal et Manchester City.


Photo à la Une : (@Arsenal.com)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer