BasketBasket : LFB

LFB : Ingrid Tanqueray permet à l’ASVEL de s’imposer à Bourges

Après s’être affronté lors du trophée des champions lors du MAIF Open LFB, Lyon et Bourges se retrouvaient ce dimanche pour disputer la première journée de championnat. Au terme d’une rencontre serrée, le LDLC ASVEL Féminin a remporté ce duel au sommet.

Bourges n’aura pas réussi à prendre sa revanche après la défaite lors du match des Champions lors du MAIF Open LFB. Pourtant, le Tango Bourges est toujours resté au contact. L’écart n’a jamais dépassé les six points, mais dans le money-time, l’expérimentée Tanqueray a fait la décision pour permettre à son équipe de remporter une troisième victoire cette saison.

Il reste 30 secondes de jeu. Bourges et Lyon sont à égalité. Mado Bonnet est en effervescence et pousse derrières ses Berruyères. Moment choisi par Ingrid Tanqueray pour glacer la salle. La meneuse tricolore a planté un shoot décisif à trois points pour donner l’avantage au LDLC ASVEL Féminin. Avant de voir la Caennaise se lever à longue distance, Michelle Plouffe (13 pts) et Julie Allemand (12 pts) ont été inspirées offensivement. De son côté Elin Eldebrink (15 pts) a porté le Tango.

Au classement, le LDLC ASVEL Féminin monte sur le podium. Les Lionnes se classent troisième, derrière Lattes-Montpellier et la Roche Vendée, deux clubs invaincus cette saison. Le Tango Bourges concède sa deuxième défaite et pointe à la cinquième place.


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL Feminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer