TennisTennis : WTA

Ostapenko va continuer à travailler avec Marion Bartoli

Après une période d’essai d’un mois, Jelena Ostapenko et Marion Bartoli vont continuer à travailler ensemble. La Tricolore va devenir la coach de la Lettonne.

Amies depuis quelques années, Ostapenko et Bartoli avait fait le deal d’essayer de travailler ensemble. Une collaboration qui a semble-t-il porté ses fruits, sachant que la Lettonne avait réussi à se qualifier pour la finale du tournoi de Linz avant de remporter celui du Luxembourg. Deux tournois pas forcément très côtés, mais qui ont déjà prouvé l’impact de l’arrivée de la Française. Les deux femmes devraient donc continuer à travailler ensemble. Un seul détail reste encore à régler : Marion Bartoli souhaite à tout prix rester consultante. Les deux postes ne semblent pas incompatibles et la tricolore se retrouverait ainsi un peu plus près des courts.

La vainqueur de Wimbledon 2013 n’a pas caché son plaisir de travailler avec l’actuelle 44ème mondiale : « Mon objectif est de la ramener là où elle doit être, c’est-à-dire dans le top 8, jouer le Masters, si c’est possible dès l’année prochaine. Et lui faire gagner un Grand Chelem. C’est vraiment un rôle au quotidien : être là tous les jours, dans sa préparation hivernale dans quelques semaines, comme sur tous les tournois qu’elle va jouer ensuite. Elle a vraiment besoin d’une grosse prise en charge. Mon rôle avec elle va être assez important. Ça va être un rôle clairement défini par écrit. » Il n’y a donc plus qu’à !


Photo à la Une : (@AFP)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer