Football

FIFA : L’instance double son budget prévisionnel pour développer le football féminin

La semaine passée, la FIFA avait déclaré qu’elle allait investir près de 500 millions de dollars pour développer le football féminin sur les quatre prochaines saisons. L’instance a finalement indiqué que ce budget allait être doublé. Un milliard de dollars seront donc déboursés dans le but de développer ce secteur en plein essor.

Le 24 octobre dernier, lors d’une conférence de presse organisée à Shangai, Gianni Infantino, le président de la FIFA a déclaré que l’instance allait doubler son budget prévu pour le développement du football féminin sur les quatre prochaines saisons. «Le Conseil (de la Fifa) a décidé d’allouer 500 millions en plus des 500 millions déjà budgétisés».

Alors que la Coupe du Monde féminine 2019 a battu des records en terme d’audience et d’engouement populaire, la vague ne semble pas prête de s’arrêter. Une excellente nouvelle pour les acteurs et les nombreux suiveurs du foot féminin à travers le globe.

>> A LIRE AUSSI : FIFA : Une somme astronomique pour développer le football féminin


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer