TennisTennis : WTA

WTA Finals Shenzhen : Le miracle Simona Halep, Elina Svitolina solide

Retour sur les deux premiers matchs du groupe violet de lundi, marqués par la victoire au mental de Simona Halep face à Bianca Andreescu, et la prestation solide d’Elina Svitolina face à Karolina Pliskova.

Un petit miracle pour Simona Halep. Malmenée par Bianca Andreescu pendant plus d’une heure, la Roumaine s’est arrachée pour décrocher la victoire (3-6, 7-6, 6-3), en sauvant notamment une balle de match à la fin de second set. Pas dans un grand jour sur le plan tennistique, la lauréate de Wimbledon 2019 a de nouveau fait preuve d’un mental d’acier dans cette rencontre. Diminuée à cause d’une douleur à l’épaule, la pépite canadienne était un peu juste physiquement, et devra absolument s’imposer lors de son prochain match, qui l’opposera à Karolina Pliskova.

Elina Svitolina, la force tranquille

Après un début de saison mitigée, Elina Svitolina est petit à petit revenue à son meilleur niveau. Un regain de forme et de confiance qui font d’elle l’une des favorites pour décrocher le titre au WTA Finals de Shenzhen. D’autant plus que l’Ukrainienne a remporté son premier match, face à Karolina Pliskova (7-6, 6-4). La tenante du titre a su se montrer solide dans les moments clés, et a notamment sauvé plusieurs balles de sets dans la première manche, avant de dérouler dans la seconde. La compagne de Gael Monfils affrontera la Roumaine Simona Halep ce mercredi.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer