FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des champions : À l’OL, place aux jeunes avant les quarts ?

L’Olympique Lyonnais reçoit Hjörring, ce mercredi après-midi (16h30), à l’occasion du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après la large victoire décrochée au Danemark à l’aller (4-0), Jean-Luc Vasseur devrait profiter de cette rencontre pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à ses jeunes joueuses.

« Je veux voir d’autres joueuses. » Jean-Luc Vasseur ne s’en cache pas. Face aux Islandaises de Hjörring, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais pourrait donner du temps de jeu à ses jeunes joueuses, tout en faisant souffler ses cadres, à l’approche du duel au sommet face à Montpellier ce samedi en championnat. « Il y a des adversaires à respecter et il faut trouver une équipe équilibrée. On veut faire un bon match pour avancer et bien appréhender le match de championnat face à Montpellier. »

Sans réel suspens après la claque infligée aux Danemark il y a quinze jours par des Lyonnaises sûres de leur force et portées par une Ada Hegerberg de tous les records, ce huitième de finale retour pourrait être l’occasion pour certaines joueuses en manque de temps de jeu de se révéler aux yeux de Jean-Luc Vasseur. Si l’ossature des titulaires devrait rester la même, autour des Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Griedge Mbock, Amandine Henry, Dzsenifer Marozsán et Eugénie Le Sommer, Selma Bacha et Nikita Parris, pour ne citer qu’elles, devraient débuter cette rencontre comme des titulaires. Et tranquillement assurer la qualification des lyonnaises pour les quarts de finale ?


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer