FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions : Atletico-City, le match à suivre de la phase retour des huitièmes

Après le nul à l’aller (1-1), l’indécision est encore totale dans le duel de ces huitièmes entre Manchester City et l’Atletico Madrid. Avantage aux Madrilènes qui recevront les Anglaises avec le précieux but à l’extérieur.

Il n’y a plus beaucoup de suspense à l’aube des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions féminine. Les gros ont gagné, et largement. Mais l’affiche des huitièmes entre l’Atletico Madrid et Manchester City a tenu ses promesses. Il y a deux semaines, à l’Academy Stadium des Citizens, les deux équipes se sont quittées sur un match nul, arraché par les Madrilènes grâce à une réalisation de la buteuse Charlyn Corral à la 81ème minute. Un nul mérité (1-1) qui permet à l’Atletico d’avoir un léger avantage avant de recevoir Manchester City avec ce but en déplacement.

*Résultat du match **Côtes Unibet

Tout deux troisièmes de leur championnat respectif, Madrid et City ne restent pourtant pas sur la même dynamique. Depuis leur opposition le 16 octobre dernier, les filles de Nick Crushing ont perdu le derby mancunien (2-0) et échoué à Arsenal (1-0). Tout le contraire des Rojiblancas qui ont remporté leur derby face au Madrid CFF et qui ont infligé une rouste à la Real Sociedad en déplacement (1-4) il y a tout juste quatre jours.

>>A LIRE AUSSI : Arsenal remporte le choc face à Manchester City

Psychologiquement, Madrid a également le dessus. L’année passée, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées, en 16èmes cette fois-ci. Les Skyblues restaient sur une belle demi face à l’Olympique Lyonnais (1-0 cumul des deux matchs) et se sont pourtant inclinées (3-1) face aux Colchoneros.

Il ne faut pas oublier qu’à 19h30 ce mercredi, l’Estadio Wanda Metropolitano pourrait être bondé comme il a pu l’être face au Barça l’année dernière avec quelques 60 000 personnes pour assister à la rencontre. City va subir le chaudron madrilène. Affaire à suivre, sur Le Sport au Féminin, évidemment.


Photo à la Une : (@FR Man City)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer