FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des champions : L’OL s’offre un récital et file en quart

Déjà large vainqueur du Fortuna Hjörring il y a quinze jours au Danemark (4-0), l’Olympique Lyonnais a récidivé, ce mercredi après-midi, avec un carton (7-0) à domicile. Les Lyonnaises ont assuré leur qualification pour les quarts de finale, tandis qu’Ada Hegerberg en a profité pour battre le record de buts de l’histoire de la Ligue des champions.

Elle n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire. Après avoir inscrit son cinquante-deuxième et son cinquante-troisième but sous les couleurs de l’OL en Ligue des champions, la Norvégienne Ada Hegerberg est devenue la meilleure buteuse de l’histoire de la compétition, devançant désormais les Allemandes Anja Mittag (51 réalisations) et Conny Pohlers (48). Deux réalisations, dont la première inscrite en début de rencontre (1-0, 12′), qui ont permis à l’OL de tranquillement assurer sa qualification pour les quarts de finale de l’UEFA Women’s Champions League.

Victorieuses à l’aller (4-0), les Lyonnaises ont cette-fois passé pas moins de sept buts aux pauvres Danoises du Fortuna Hjörring. Ada Hergerberg a marqué par deux fois donc, mais Eugénie Le Sommer, Griedge Mbock, Nikita Parris, Kadeisha Buchanan et Jéssica Silva ont également participé au festival offensif des championnes d’Europe en titre, qui retrouveront comme l’an dernier les quarts de finale. « On a vu beaucoup de combinaisons, il y a eu des buts même si on aurait pu en marquer encore plus. C’est une belle performance collective » s’est félicitée Eugénie Le Sommer à l’issue de la rencontre. De quoi préparer de la meilleure de manières le choc de samedi en D1 Arkema face à Montpellier.


Photo à la Une : (@DR)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer