TennisTennis : WTA

WTA Finals Shenzhen : L’entrée fracassante de Kiki Bertens, la belle perf’ de Belinda Bencic

Mardi lors des deuxièmes rencontres du groupe rouge aux WTA Finals de Shenzhen, Kiki Bertens a signé une entrée fracassante en s’offrant le scalp de la numéro un mondial Ashleigh Barty. De son côté, Belinda Bencic a pris le meilleur sur Petra Kvitova, et conserve ses chances de qualifications pour les phases finales.

C’est ce que l’on appelle saisir une opportunité. Alors qu’elle a récemment profité de l’abandon sur blessure de la Japonaise Naomi Osaka pour intégrer les WTA Finals, Kiki Bertens a réalisé une entrée fracassante à Shenzhen, en s’offrant le scalp de la numéro un mondial Ashleigh Barty. La Néerlandaise a fait preuve de ressources mentales insoupçonnées pour renverser l’Australienne, qui avait pourtant remporté la première manche. Victoire en trois sets pour Bertens (3-6, 6-3, 6-4), qui affrontera Belinda Bencic pour une place en demi-finale.

Belinda Bencic justement, s’est totalement relancée après sa défaite en ouverture face à Ashleigh Barty. Opposée à la Tchèque Petra Kvitova, la Suissesse a réalisé un match plein pour finalement s’imposer (6-3, 1-6, 6-4). Pour sa première participation aux WTA Finals, la native de Flawil conserve toutes ses chances de qualifications pour le dernier carré. Son match face à Kiki Bertens prévu ce jeudi sent déjà la poudre.

>> A LIRE AUSSI : WTA Finals Shenzhen : Le miracle Simona Halep, Elina Svitolina solide


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer