FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais) : « Mon record est aussi celui de l’équipe et du club »

Après leur large succès (7-0) face aux Danoises du Fortuna Hjörring en huitième de finale de la Ligue des champions, Ada Hegerberg, Jean-Luc Vasseur et Eugénie Le Sommer se sont exprimés. La Norvégienne, qui a battu le record du nombre de buts inscrits dans la compétition, n’a pas caché son émotion après cette nouvelle performance. Extraits.

Ada Hegerberg

« Je suis émue et je garde beaucoup d’ambition pour la suite. Je suis contente du match. Tout l’équipe était appliquée. Quand tout va bien, les buts viennent. Il faut être sérieux. Mon record est aussi celui de l’équipe et du club. »

Jean-Luc Vasseur

« L’équipe a eu une belle dynamique de jeu avec des joueuses qui n’avaient pas l’habitude de débuter les matches. Toutes les filles sont concernées. Cela me permet de piocher dans tout l’effectif et de garder le même niveau de performance. Je suis satisfait de notre match. On fait ce métier pour avoir de belles émotions et elles en ont eu. On va savourer la victoire, puis on va revenir à la tâche dès demain pour se projeter sur Montpellier. »

Eugénie Le Sommer

« Je pense que c’était un bon match à regarder. On a pris du plaisir sur le terrain et on s’est qualifiée, c’est l’essentiel. Le coach nous donne beaucoup de liberté offensivement. On aurait voulu marquer plus de buts. Je suis contente de l’équipe, car c’était un bon match collectivement. On a un groupe qui s’est se gérer. Wendie a gardé son rôle de capitaine dans le vestiaire. J’avais le brassard sur le terrain, mais ça ne change rien, on connait toute notre rôle. Désormais, on va bien récupérer et se préparer pour Montpellier. »


Photo à la Une : (@Damien LG/OL)

Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer