Football

Espagne : Une nouvelle sélection féminine voit le jour

La Real Federación Española de Fútbol (RFEF) a annoncé la création de la « Selección Promesas« , une sélection nationale féminine qui se situera entre les U19 et les A. La sélection se rassemblera trois fois par an et sera entraînée par Montse Tomé.

La RFEF a officiellement annoncé la création d’une nouvelle sélection nationale féminine, qui se situera entre la sélection espoir U19 et les A. Le fonctionnement sera similaire à celui de l’équipe nationale, avec des entraînements réguliers et des matchs d’opposition. « La différence entre l’équipe A et les U19 est de plus en plus grande » a déclaré le sélectionneur Jorge Vilda. Cette Selección Promesas servira donc de tremplin entre les U19 et l’équipe première, et permettra aux jeunes espoirs espagnoles d’engranger de l’expérience avant de faire le grand saut en sélection.

Une mesure considérée comme nécessaire en Espagne, pour continuer à développer le football féminin. Montse Tomé a été désignée à la tête de cette sélection et le premier rassemblement aura lieu du 5 au 7 novembre prochain.


Photo à la Une : (@SefutbolFem)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer