BasketBasket : Eurocoupe

Eurocoupe : Les clubs français reçus trois sur trois

Les trois clubs de LFB se sont illustrés en Eurocoupe cette semaine en ramenant la victoire lors de la troisième journée. Les Flammes Carolo et le RVBC ont déroulé à domicile tandis que Basket Landes a arraché le succès en Hongrie.

Quelle semaine pour le basket français. Après les victoires de Bourges et Montpellier en Euroligue, les clubs tricolores se sont également fait plaisir dans la petite coupe d’Europe, l’Eurocoupe. Il y a eu des cartons comme ceux de Charleville-Mézières et de la Roche Vendée, et une rencontre ultra serrée entre Miskolc et Basket Landes.

Ca ne s’est joué à rien, en Hongrie. Les coéquipières de Céline Dumerc étaient menées de deux points à quelques secondes de la fin de la rencontre, avant que Romana Hejdova s’élève derrière l’arc pour planter le shoot de la gagne. Trois victoires en trois rencontres pour Basket Landes qui conserve la tête de son groupe.

Troisième victoire également pour les Flammes Carolo Basket dans leur campagne européenne. Les coéquipières d’Amel Bouderra en ont imposé face à des Suissesses de Fribourg totalement dépassées. Plus de trente points d’écart (96-64) et un nouveau succès qui permet aux Nordistes de conforter leur première place.

La Roche Vendée Basket s’est relancé. Après deux revers de suite pour ses débuts européens, les Vendéennes se sont reprises à domicile pour infliger une petite raclée à Liège. Ce n’est pas trente, mais près de quarante points d’écart à la fin (90-51). Bernadette Ngoyisa a terminé meilleure scoreuse de la rencontre avec 25 unités et 7 prises au rebond.


 Photo à la Une : (@FIBA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer