BasketBasket : Euroligue

Euroligue : Le BLMA venge l’ASVEL en dominant Koursk

Lattes-Montpellier a réalisé une belle performance ce mercredi sur son parquet en venant à bout du Dynamo Koursk (76-64). Stephanie Mavunga a encore sorti une performance de haut niveau.

Vainqueur de l’Euroligue en 2017, invaincu depuis deux rencontres et bourreau de l’ASVEL lors de la première journée, le Dynamo Koursk est pourtant tombé sur le parquet des Gazelles (76-64). Solide pendant quarante minutes, le BLMA a réussi un petit exploit en maintenant les Russes sous les 65 points au prix de nombreux efforts défensifs. En attaque, Gabby Williams et Stephanie Mavunga ont impressionné.

Avec 25 points, 19 rebonds et 5 contres, Stephanie Mavunga a réalisé une rencontre de MVP. L’Américaine de 24 ans est tout simplement exceptionnelle depuis son arrivée dans l’Hérault et fait vite oublier le départ d’Héléna Ciak pour Lyon. Son impact dans la peinture a permis au BLMA de faire la course en tête et de creuser définitivement l’écart dans le dernier quart-temps.

Une deuxième victoire en trois matchs qui permet aux filles de Valéry Demory de prendre provisoirement la tête du groupe B d’Euroligue, délogeant par la même occasion leur adversaire du soir, Koursk. Lors de la prochaine journée européenne, les Montpelliéraines se déplaceront à Schio, en Italie.


Photo à la Une : (@FIBA BLMA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer