FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Ligue des Champions : L’Atletico dompte City et rejoint les quarts pour la première fois de son histoire

L’Atletico Madrid a décroché pour la première fois de son histoire son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Autoritaires et poussées par leur public, les Rojiblancas sont sorties victorieuses de la double-confrontation au sommet face à Manchester City (3-1, cumul des deux matchs).

Une nuit historique à Madrid, que les « aficionados » ne sont pas prêts d’oublier. Au terme d’une double confrontation explosive face à Manchester City, l’Atletico a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Mercredi lors du match retour, les Rojiblancas se sont montrées très solide face aux Citizens. Dominatrices dans le jeu, appliquées défensivement, les Madrilènes se sont imposées grâce à des réalisations de Ludmila (1-0, 40′), étincelante depuis le début de saison, et de l’incontournable Angela Sosa (2-0, 68′), figure de proue du club madrilène depuis plusieurs saisons. Un but qui a totalement embrasé le Centro Deportivo Wanda Alcalá de Henares, qui avait fait le plein pour l’occasion.

Le but en fin de match de Bremer (2-1, 88′) pour les Skyblues ne changera rien. En plein essor depuis plusieurs saisons à l’image de ses deux titres de champion d’Espagne consécutif, l’Atletico Madrid continue son ascension et semble désormais prêt à s’affirmer sur la scène européenne. L’entraîneur des Colchoneros, Pablo Lopez, s’est exprimé à l’issue de cette qualification historique. Extraits.

« C’est une joie immense. Voir les joueuses aussi heureuses dans les vestiaires, c’est magnifique. En tant que responsable du groupe, je peux seulement remercier les filles pour ce qu’elles ont fait, pour avoir écrit l’histoire du club. J’espère que cela va nous servir pour continuer à grandir. On savait depuis le tirage au sort que rien ne serait joué avant les 180 minutes. Que ce soit à l’aller ou au retour, on a réalisé deux très grands matchs. »

« On a fait un pas de plus vers la progression du club en Europe. On doit rester lucide et continuer à franchir les étapes. On s’est qualifié pour les quarts, on verra ce qu’il adviendra par la suite. On va profiter de cette qualif’, et on verra ce que nous réserve le tirage ».


Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer